Sa maison de retraite Parkinson à Lyon

En savoir davantage sur les traitements de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson trouve son origine dans un manque de dopamine dans le cerveau (substance qui contrôle la motricité). Le symptôme le plus connu est un tremblement de la main au repos. D’autres sont en fait plus fréquents, tels un ralentissement des gestes moteurs, une rigidité des membres et du cou… Il existe des formes plus ou moins sévères, certaines restent même légères à vie.

En France, 120 000 personnes sont atteintes de cette maladie. L’âge moyen pour le début de la maladie est de 55 à 65 ans, mais 10% des parkinsoniens ont commencé leur maladie avant 40 ans.

Le but d’une thérapie est de rétablir le déficit en dopamine avec un médicament pris par voie orale, la L-Dopa, qui se transforme en dopamine dans le cerveau. On administre aussi une autre catégorie de produits de synthèse, des agonistes dopaminergiques qui eux, se fixent sur les récepteurs de la dopamine et minent son action.

Certains résultats sont observés avec des médicaments classiques. Ces derniers sont très efficaces les 8 premières années en moyenne. On appelle d’ailleurs cette période « la lune de miel ». Ensuite, la réponse aux médicaments s’avère moins constante au cours de la journée.
Passé cette période, l’efficacité du traitement va diminuer au fur et a mesure.

Certaines maisons de retraite spécialisées pour la maladie de Parkinson aident efficacement le malade à surmonter et à gérer les désagréments de la maladie.

Maison de retraite Parkinson Lyon

Remplissez ce formulaire et vous serez recontactés rapidement par un conseiller spécialisé en gérontologie.

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...